Le Bassin d’Arcachon – le Pilat – Hiver 2018 

En fait, j’étais sur le Bassin en Février, c’est bien l’ hiver encore !!! Le mimosa commençait à fleurir, et il fut un décor agréable lors d’un shooting qui a eu lieu à Biganos, en présence des bijoux Victoria et des adhérentes aux associations de danse dont s’occupent Guillaume et Béquie ! Outre ce shooting, j’allais instinctivement sur la crête du Pilat et voir les oiseaux au parc ornithologique du Teich.
Et, voici, le résumé.
12/02/2019 – 8H28 – Lever de soleil sur le Pilat par une brume épaisse. Le vent venant de la terre était très froid et mouillait les habits et le matériel, … qu’allait-il se passer ? 

La dune émerge de la brume

12/02/2019 – 9h53 – Il a fallu attendre 10h, pour que le brume se lève , !!.. mais bien trop rapidement !! Enfin, je tenais une photo qui me plaisait !! 

Le Port d’Audenge

 12/12/2019 – Le soir, j’allais au port d’Audenge qui a la particularité de voir le soleil se coucher dans le prolongement de la sortie du port ! Un lieu toujours bien agréable !! 
Je n’étais pas seul, .. vous les voyez

Au parc ornithologique du Teich

13 et 14/02/2019 – Alors que la marée était haute, j’allais voir les oiseaux, y aurait-il les cigognes ?
En fait, les oiseaux étaient regroupés en bande, au milieu des points d’eau, et bien trop loin pour moi, … alors je me suis contenté du cormoran placide et indifférent qui prenait la pose !!! … ou de l’aigrette peu farouche… 
14/02/2019 – Cormoran au séchage, attendant le paparazzi !! Merci !!!

Les cigognes sont là

13/02/2019 – Les cigognes sont maintenant sédentaires et restent dans le parc.

Avocette Elégante

13/02/2019 – Repos dans le parc, ou toilette à l’eau saumâtre, … avant de retourner se nourrir dans les vasières du Bassin à marée basse.

La Crête du Pilat, .. encore !!

14/02/2019 – 8h15 – Le phénomène de brume ne s’est pas reproduit !!

La Crête du Pilat, .. encore !!

14/02/2019 – 18h20 – Le soir !!! 

Shooting : des bijoux et des Miss

17/02/2019 – Puis, vint le jour du shooting où des adhérentes aux associations de danse dirigées par Guillaume et Béquie, allaient essayer des parures, des bijoux, en tenues seyantes de Miss, agrémentées par toutes sortes d’objet, parapluies, foulard, …etc… 
Une réunion de détente et bonne humeur, où on se fait plaisir en tenue agréable rehaussée par toute sorte de  bijoux en essai !!! 
Le mimosa a été de  la partie!!.. il a fleuri à temps !!!!  

Le Shooting  

17/02/2018 – Une photo représentative de la séance.

Sur la Plage de Cassy  

18/02/2019 – Je voulais m’essayer à prendre un coucher de soleil avec un soleil énorme, en zoomant fort !!! … mais le soleil n’a pas voulu se prêter à cet essai !! … alors j’ai surpris un passage d’oies, qui fera l’affaire pour clôturer ce séjour sur le Bassin, il était temps que je rejoigne la Normandie.

La brume sur le Pilat a bien voulu faire un effet vaporeux, … c’est une récompense pour les efforts faits !
Il y avait peu d’oiseaux au Teich, .. où en étaient les migrations ? … j’avoue que je n’avais pas préparé l’affaire…. laissons une part à l’improvisation et aux surprises !!!
Le shooting de toutes ces Dames en bijoux et belles tenues fut très agréable ,pour tous, les photos ont été mises à leur disposition !!
Pour clôturer cette série, il me reste à faire un article sur L’hiver en Normandie avec des paysages enneigés !! .. hé oui , .. il a neigé !! 
A bientôt pour la suite !!  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This