Benicàssim

J’arrivais le soir du 28/10/2018 à Benicassim à l’ hôtel Palasiet, une semaine surprenante d’Écoute Aquatique et de soins en Thalassothérapie, m’attendait. 

L’Écoute aquatique : « Quand le corps entier devient oreille »

“Un temps de détente profonde, un véritable massage du corps grâce aux bains musicalisés, une dynamisation de l’acuité auditive.Cette méthode a été créée dans les années 1980 par François Louche, compositeur , chercheur en bio-acoustique et en pédagogie appliquée.” Les séances se feront dans une piscine dont l’eau est à 36°C
(Le lien menant au programme est à la fin de l’article).

Alternativement, le matin et l’après-midi, se déroulaient donc, 3 h d’écoute aquatique et musique et 2 h de soins thermaux proposés par l’établissement, … que du plaisir !!!! 

J’avais, tout de même, du temps de libre, pour découvrir les environs!
Avant la séance de massage à 10h30, je découvrais les extérieurs de l’hôtel.
29/10 – 9h50 – Piscine de l’ Hôtel Palasiet .

La cafétaria

Terrasse et vue sur la Baie de Benicassim

29/10 – 10h25 – De l’appartement !

Un hôtel thermal est abandonné

29/10 – 10h10 – Au dessus de l’Hôtel Palasiet, un hôtel thermal est abandonné – Je suppose que cela correspond à la bulle spéculative sur le marché de l’immobilier espagnol qui a éclaté en 1999 et qui s’est poursuivie jusqu’au début 2008.

La Baie de Benicassim 

29/10 – 17h25 – De la terrasse de l’appartement.

La Baie de Benicassim Au coucher de soleil !

29/10 – 17h25 – De la terrasse de l’appartement – Toujours changeante ! 

Baie de Benicassim

30/10 – 14h34 – Nous montions vers la montagne qui surplombe Benicassim vers le Désert de Las Palmas. au détour d’un virage nous nous arrêtons pour prendre cette vue de la ville !

Baie de Benicassim la nuit !!! 

31/10 – 8h – Fantastique vue de la ville éclairée !!! – Je remontais au plus vite, avant le petit déjeuner et la reprise des soins en thalassothérapie ( Parcours biomarin).
La montagne qui domine Benicassim est connue sous le nom de Serra del Desert de les Palmes. C’est une chaîne de montagnes de 18,8 km de long située dans la région de Plana Alta, dans la Communauté Valencienne, en Espagne. Son point culminant est le mont Bartolo.

Le Monasterio

 En allant vers la montagne qui domine Benicassim, nous allions vers un belvédère qui offrait cette vue ! J’y reviendrai pour un lever de soleil ! 
“Les ruines de ce monastère, inauguré en 1694 et détruit quelques années plus tard,  cède la place à un autre monastère situé dans la partie la plus haute de la montagne, où les frères carmes vivaient pieds nus depuis 1784.”

C’est la zone montagneuse du Désert de las Palmas dont le nom vient des nombreux «palmitos» (petits palmiers), que l’on trouve dans toute la région.

Le château de Montornès

1/11 – 16h40 – Le château de Montornès. Il fut l’objet d’une belle balade un après-midi !!! .. et tant pis si nous arrivions en retard pour le parcours de marche en piscine !! 
“Avant la Reconquête, le château de Montornes était l’un des fiefs arabes les plus importants de ces territoires. Il n’y a aucune explication sur sa destruction et les causes qui l’ont motivée. Cependant, le château, qui a été habité jusqu’à la fin du quinzième siècle, aurait appartenu à la lignée des Beni Qásim (« fils de Qásim »). Ils l’occupaient avant la reconquête chrétienne, d’abord par le Cid Campeador et enfin par le roi Jaime I d’Aragon.”

Benicassim du château de Montornès

Coucher de soleil !!! 

2/11 – 19h42 – Benicassim – Vue de la terrasse de l’appartement.

En conclusion:
Cette balade d’une semaine et plus, fut très enrichissante et surprenante, même si les les pauses photos à Barcelone furent gâchées par le temps !!!
Que ce soit en séances d’Écoutes ou en soins de Thalassothérapie, l’ambiance était bienveillante, chaleureuse et vraiment conviviale lors des repas.
Je me suis reposé ? … sans doute !! … mais les journées étaient tout de même bien chargées, car il me fallait trouver le temps pour se balader et découvrir la région !!
Je laisse faire mon corps, avec ce qu’il a pu comprendre et conclure comme partage avec toutes ces vibrations, reçues lors des séances d’écoute musicale aquatique,  ..il m’enverra, un jour, sa synthèse,…sinon, que c’était agréable !!!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This